Onima – Ratel Studio (Aout-Septembre 2017)

Onima

J’ai contribué au développement du jeu « Onima » du studio indépendant Ratel Studio. Il m’a ainsi fallu en l’espace d’un mois préparer une version pré-Alpha en vue d’une exposition au festival Animasia d’Octobre 2017.

Ratel Studio
Il s’agit d’un jeu d’aventure à la 3ème personne dans lequel le joueur incarne un Oniri, membre d’une tribu dont les jeunes membres possèdent un animal magique appelé « Onikin », avec lequel ils peuvent fusionner pour obtenir de plus grandes capacités (Saut améliorés, vitesse accrue, ect..).

Les adultes de cette tribu ont été capturés par des créatures malfaisantes, les « Saars » . Les jeunes gens de la tribu ont alors pour mission de les secourir, et vont devoir aller chercher des masques de pouvoir appelés « Onimas » afin de mener à bien leur mission.

Le Gameplay consiste ainsi a traverser un parcours composé de plateformes et de phases d’escalades, de vaincre les ennemis qui lui font obstacle et d’utiliser ses capacités spéciales pour franchir certains obstacles hors de portée en situation normale. Ceci dans le but de trouver les Onimas dissimulés dans des temples répartis à travers le monde. Au cours de sa progression, le joueur pourra augmenter sa collection d’Onikins, d’Onimas et d’armes afin d’affuter ses capacités, et pourra également effectuer ses aventures en coopération d’autres joueurs.

Onima 3

Le jeu a ainsi été présenté comme prévu lors du Festival Animasia avec les fonctionnalités nécessaires à un parcours avec plateformes et escalades tout en utilisant ses capacités spéciales, et a été plutôt bien accueilli par les visiteurs qui sont venus le tester. Il est toujours en cours de développement et des informations supplémentaires sont disponibles directement sur le site de Ratel Studio

No Comments, Be The First!

Your email address will not be published.